Notre histoire

Pictura s’est d’abord appelé Scandinavian Marketing, et a été fondé en 1969 par Erik Arpi et Sverker Andersson, ce dernier ayant quitté la société après quelques mois seulement. À ses débuts, l'entreprise était spécialisée dans la vente d’affiches et c’est en 1973 qu’elle a commencé à vendre des cartes postales d'art dans les librairies. En deux ans, les cartes sont devenues une partie importante de l’activité. Le succès venant, les premières filiales étrangères ont été créées dans les années 1970 au Danemark, en Norvège, en Finlande et en Allemagne, puis dans plusieurs autres pays dont les USA et la France (en 1983).

Le groupe Pictura est aujourd'hui présent via ses filiales dans sept pays et dans plusieurs dizaines d’autres pays via ses distributeurs partenaires. L’entreprise est le leader dans son secteur d’activité sur le marché scandinave et certainement l'un des plus importants acteurs européens.

En France, nous sommes aujourd’hui une des marques les plus reconnues de notre industrie et disposons de notre propre studio de création qui vous garantit un produit qualitatif et exclusif à la hauteur des exigences que nous nous sommes fixées. Notre offre s’est étoffée au fil du temps à d’autres typologies de produits complémentaires et tout aussi passionnants que sont : l’emballage cadeau, les calendriers, les agendas et la papeterie fantaisie. 

Nos revendeurs partenaires sont des commerçants indépendants ou des chaînes spécialisées, qui nous suivent pour la plupart depuis de très longues années.  Notre force commerciale exclusive est composée d’une vingtaine de collaborateurs qui sillonne l’ensemble du territoire Français, et vous apportera un suivi et un conseil, ainsi qu’une régularité dans ses fréquences de passages.

Notre devise : Faire un produit de haute qualité au prix juste, afin que le consommateur puisse longtemps encore associer une carte de vœu à un achat accessible et plaisir. 

Notre vœu le plus cher : vous convaincre par notre différence